Votre question
Arrêté de fumer
Bonjour voilà javais arrêté pendant 10ans la cigarette g repris ya 4/5ans de sa et jai fais plusieurs tentatives pour arrêter définitivement et ayant beaucoup de stress jai du mal comment pourrez je faire car j'ai vraiment l'envie d'arrêter merci pour les conseils que vous m'apporterez

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'est pas possible de gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac. D'autant que contrairement aux apparences, même si une cigarette peut apaiser ponctuellement… le fait de fumer augmente l'anxiété. Il faudra donc se tourner vers des outils de gestion du stress : relaxation, sport, yoga, sophrologie...
Vous trouverez d'ailleurs ici : un exemple d'exercice de relaxation.
Pour arrêter de fumer définitivement, il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, n'attendez plus !