
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêté de fumer
Bonjour j'arrive pas a me passer de la cigarette plus de 2h après je tremble es je suis sur les nerfs
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, ça prouve votre motivation car vous êtes à la recherche de vraies solutions pour vous aider.
Ce que vous nous décrivez, ce sont des symptômes de manque de nicotine : envie forte de fumer, nervosité, irritabilité ...
Pour vous aider, vous devriez prendre des substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes, spray ou inhaleur) ou la cigarette électronique avec nicotine.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, vous éliminez les signes de manque, et il est alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette.
Vous allez alors constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous pensez à autre chose.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseillez le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien...) ou un tabacologue . Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 3989. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
De plus, Tabac info service vous accompagne également sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions, les réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google Play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE"
Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage. Pour ne pas craquer, toujours garder sa petite liste d’inconvénients à continuer à fumer et en la relisant, la tentation s’envolera rapidement !
Bonne continuation.