Votre question
Arrete de tabac
Bonjour j aurai une question. J ai arrêtera cigarette depuis 5 jours et depuis 4 jours je dort très peu. Cette nuit je ne suis coucher a 01h et j etait revailler a 05h. Est ce que c est normal ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont courant dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, puis tout rentre dans l'ordre.
Il faut savoir aussi que si vous êtes dépendante de la nicotine, le manque de nicotine peut provoquer des troubles du sommeil et que le sevrage de la nicotine dure environ un mois... Un traitement de substitution peut dissiper ce symptôme.
Et si vous portez un patch de nicotine sur 24 heures, sachez que la diffusion de la nicotine la nuit peut aussi perturber le sommeil. Il suffit alors de retirer le patch avant de se coucher.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !