Votre question
Arrête de tabac
Bonjour j'ai déjà contacté j'ai un gros problème avec la cigarette je ne sais pas comment arrêter je suis dépendant plus que 20 par jour pour 45 kg j'ai 37 ans j'ai tout essayé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut ;
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites-vous accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Sachez qu'il y a une solution pour chaque situation et dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !