Votre question
Arrête du tabac et cannabis
Bonjour je souhaite arrêter la cigarette mais pas le cannabis. Selon l’appli, cela revient à continuer la cigarette. J’avoue ne pas comprendre les interactions. Quelles sont les conséquences d’un usage modéré du cannabis (3 à 5 consommations par semaine) en atomiseur ou fumé pur.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter le tabac.
En fait pour se sevrer de la nicotine, il ne faut plus du tout fumer de tabac. Donc si vous aviez l’intention de réaliser les joints avec du tabac, vous ne pourriez vous sevrer de la nicotine. Ce qui visiblement ne sera pas le cas.
Par contre, en terme de bénéfices pour la santé, le fait de continuer à fumer du cannabis limitera les bénéfices, car c'est de la combustion que proviennent les substances les plus toxiques de la fumée.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
Bonne continuation !