Votre question
Arrête tabac
Bonjour,je suis allée en pharmacie pour prendre des matchs pour l' arrêt tabac ils m' ont donné du 21 Mg alors que je fume 10 cigarettes par jours, je voulais s' avoir si le dosage n' était pas trop élevé ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Effectivement avec une consommation de 10 cigarettes par jour, le patch de nicotine à 21 mg risque d'être un peu trop fortement dosé pour vous. Si vous voyez que vous le supportez mal : nausées, palpitations, diarrhée, vertiges... n'hésitez pas à en couper un tiers pour diminuer la dose.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !