Votre question
arrêter 1 er clope
Bonjour,
Je suis dépendante à la cigarette depuis 8 ans, je n'arrive pas à me passer de la 1er clope du matin et après c'est parti pour la journée!
comment arrêter cette première clope? j'ai déjà réussis à la retardé mais je suis obligé de m'occuper, si je n'ai rien à faire ( au travail par exemple) je vais fumer...
le soir j'ai beaucoup plus de facilité à ne pas fumer si je suis chez moi!
cela fait un an que j'ai envie d'arrêter pour la santé, l'argent, la voix..
que me conseillerez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour ce projet d'arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire !
Lorsque l'on est dépendante au tabac comme vous le précisez, il est recommandé en première intention d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs associés à une forme orale de nicotine comme des pastilles, gommes...) pour apprendre à se libérer du tabac dans de bonnes conditions.
Enfin, il est important de se féliciter et de s'encourager dans la démarche d'arrêt, en se concentrant sur les bénéfices à l'arrêt du tabac.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
Faire face à l'envie.
Il peut aussi être intéressant de se faire accompagner dans cette démarche. Vous pouvez alors prendre rendez avec un tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !