Votre question
Arreter de fumer en couple avec fumeur
Est-ce que c’est normal de ne
plus supporter l’odeur de tabac chez mon amoureux ? Ça m’a dégoûté hier soir qu’il respire dans ma direction. Je suis a deux jours d’arrêt.
Est-ce que ça va passer ou bien doit-on se séparer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on arrête de fumer, on se rend compte à quel point l'haleine du fumeur est désagréable pour les autres, et c'est pourtant l'haleine que l'on a véhiculé soi-même quand on était fumeur...
A moins que votre amoureux ne vous convienne plus, il existe des solutions moins catégoriques que la séparation pour résoudre ce problème : lui demander de se brosser les dents plus souvent, d'utiliser des sprays qui parfument l'haleine, lui demander de changer de côté dans le lit pour ne pas qu'il respire dans votre direction...
Quant à vous, si vous avez d'aide ou de soutien pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Ne perdez pas de vue que la meilleure façon de donner à ses proches l'envie d’arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible…