Votre question
Arreter de fumer sans motivation 20ans de tabac
Bonjour comment me faire aider
J’ai compris qu’il faut arrêter 20 ans de tabac 20-15 cigarettes par jour
J’ai mal au coeur je me sens mal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Aucune méthode ne vous fera arrêter de fumer, mais des méthodes validées scientifiquement vous aideront à y parvenir.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé. La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, travaillera avec vous sur les motivations, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !