Votre question
Arrêter de fumer très rapidement
Bonjour
J'ai appris hier que j'attends un enfant.
Mon médecin m'a donné des patchs et des gommes.
Est ce suffisant pour réussir à arrêter ?
Sachant que j'ai déjà très formation réduit (je suis passée de 20 à 6 ou 7 cigarettes par jours)
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, pour cette grossesse, et pour votre souhait d'arrêter de fumer !
Arrêter de fumer quand on est enceinte est très important, mais vraiment difficile tant la « nécessité » de réussite est forte ! Ne désespérez pas, il y a plusieurs solutions pour y arriver…
Vous avez déjà réussi à réduire vos cigarettes, c'est un premier pas qui montre votre implication et le sérieux que vous accordez à cette démarche.
Et oui, patch et pastilles vont vous permettre de finir ce que vous avez commencé, car vous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider à vous y retrouver, lisez notre Je détermine le dosage et les quantités. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Peut-être à bientôt ?