Votre question
Arrêter de fumer
Je fume surtout avec un café
J'étais accroc au cannabis, j'ai arrêté il y a 10 jours je dors à peu près bien pas de dépendance physique. Mais avec le café je fume entre 6 et 10 par jour, pouvez vous m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une belle année qui s'annonce.
Bravo pour vos 10 jours d'arrêt du cannabis, c'est un excellent début !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes dont celles que vous décrivez avec le café.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
N'ayez pas peur, nous serons là pour vous guider et dans de bonnes conditions vous allez y arriver !