Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour,
je dois (c'est primordial pour ma santé ) arrêter de fumer
J'ai perdu beaucoup de poids, et si j'arrête pas je suis en surci
Je suis au niveau de détresse niveau poids (40 kg)
Je suis très stressée
Je ne sais plus quoi faire
J'ai besoin aide
Conseillé moi s'il vous plais pour que je puisse arrêter de fumer
Et reprendre mon poids d'origine soit 50 kg
Merci pour votre attention

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez envie d’arrêter et pour cela félicitations ! Cependant, les circonstances ne semblent pas très aidantes, alors voici quelques conseils.
Mettre un maximum de chances de son coté en étant accompagnée, utiliser des aides adéquats et ne pas se mettre la pression sont déjà des idées à envisager..
Mais plus concrètement, sachez que pour bien démarrer un sevrage, il convient d’abord d’identifier vos besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance. Puis vous pourrez calculer la dose de nicotine à laquelle vous êtes habitué : en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée, et une roulée équivaut à 2 mg.
En fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et de votre consommation de cigarette, vous connaitrez alors vos besoins, et vous pourrez choisir vos aides dans l’arrêt. Par exemple, un fumeur ayant l'habitude de fumer 20 cigarettes par jour choisira, des patchs à 21 mg sur 24 heures. Pour compléter l’action du patch, vous pouvez aussi utiliser des substituts oraux comme les gommes, comprimés à sucer, comprimés sublinguaux, spray ou inhalateur, qui apportent un peu de nicotine sur un temps court.
Sachez enfin que de manière générale, les fumeurs très dépendants profiteront grandement d'un traitement de substitution et du suivi par un(e) tabacologue. Au contraire, les personnes qui fument leur première cigarette plusieurs heures après le réveil peuvent parfois se passer de substitut nicotinique mais ont souvent besoin d’un soutien psychologique.
Alors pour être aidé dans votre démarche et en savoir plus sur les traitements et leur mode d’utilisation, n’hésitez pas à faire un bilan complet avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Arrêtez de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, alors bon sevrage !