Votre question
Arrêter de fumer
Bonjour
Je suis en train de ralentir progressivement le tabac.
Je fume encore 4 cigarettes par jour et cigarette électronique à 3 mg de nicotine
Auriez vous des astuces pour supprimer encore quelques cigarettes ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Ainsi pour protéger complètement votre santé, l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d’arrêt du tabac, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant notre annuaire.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Bonne continuation dans votre démarche !