Votre question
Arrêter la cigarette le plus rapidement possible
Bonsoir à tous. J'ai besoin de vos lumière sur l'arret tabagique.
Voilà ça fait 3 jours depuis que j'ai commencé mon sevrage via patch nicotiniques.
D'après les instructions sur la boîte je dois prendre :
15mg pendant 8 semaines
Et 10mg pendant 4 semaines.
Ma question : Est ce que c'est possible de diminuer le dosage avant la fin les 8 semaines (par exemple; après 3 semaines je dimunue vers les 10mg)?
Ou
C'est obligé de suivre les consignes écritent sur la boite?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine doit être porté au moins pendant 4 semaines au même dosage avant d'envisager l'étape suivante.
Si tout se passe bien avec le dosage actuel, c'est qu'il correspond à vos besoins et qu'il est efficace. Mais il faut laisser le temps aux récepteurs nicotiniques (4 semaines minimum), afin qu'ils s'habituent à cette dose, avant d'éventuellement la réduire.
Il serait donc bon de faire un point au bout de 4 semaines de patchs à 15 mg. Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous guider gratuitement dans votre démarche. Il suffit d'appeler le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Savez-vous que sur prescription, les patchs de nicotine sont maintenant remboursés par l'assurance maladie, au même titre que n'importe quel médicament remboursé et sans besoin de faire l'avance des frais ? Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !