Votre question
Arrêter pas complètement
Bonjour. Je fume une cig le matin et ensuite je mets le patch pour ne plus fumer de la journée. Puis le soir je l enleve et j en fume une.
Est ce que ma méthode est bonne ? Ça fait 6jours et avant ça j en fumais 15 par jour.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
La méthode que vous avez choisie, est une bonne méthode pour la réduction, mais pas pour l'arrêt du tabac. Car chaque fois que vous fumez une cigarette, vous stimulez vos récepteurs nicotiniques avec des shoots de nicotine qui ne permettent pas le sevrage.
Cependant la réduction de la consommation peut être une première étape vers l'arrêt...
Pour arrêter de fumer complètement, il faut que votre patch soit correctement dosé par rapport à vos besoins et rajouter à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !