Votre question
Arrêter substituts
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 3 mois et demi.
Je prends maximum 8 pastilles de 1,5 mg par jour.
J’aimerais savoir si arrêter d’un coup les pastilles allait me mettre en difficulté ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de prendre 8 pastilles à 1,5 mg par jour signifie que vous avez encore besoin de cette nicotine au quotidien.
Au lieu d'arrêter les pastilles du jour au lendemain nous vous conseillons d'alterner avec des pastilles à 1 mg dans un premier temps puis de passer à 1 mg uniquement plus tard.
Avec le temps qui passe les envies de nicotine vont diminuer et seront moins fréquentes.
Il est toujours préférable de faire une réduction progressive des substituts nicotiniques oraux pour ne pas être en inconfort et se mettre en situation de risque de reprise du tabac.
Vous trouverez  de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.