Votre question
Arrêtez de fumer
Bonjour je souhaiterais arrête de fumer je me demande si il y’a un traitement pour arriver. Apre plusieurs tentatives qui a échoué je cherche vraiment une solution
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et les tensions qui vont avec ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Parfois on ne tient compte que de la dépendance physique, parfois on ne tient compte que de la dépendance comportementale. Mais l'arrêt du tabac est un tout.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !
Bienvenue dans une vie sans tabac !