Votre question
Associer cigarette électronique et patch
Bonjour,
Ma pharmacienne m'a conseillé d'associer patch et vapoteuse. J'ai essayé avec un liquide sans nicotine mais j'ai peur que la sensation de détente qu'apporte une cigarette me manque. Est-ce qu'il est possible d'associer patch (14mg) et un liquide avec de la nicotine ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Cependant dans l’état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d’informations sur l’association substituts nicotiniques et vapoteuse.
Si vous envisagez d’avoir recours à cette association, nous vous conseillons d’en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé. Vous pouvez également consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.