Votre question
Asthme
Bonjour, j’ai arrêté de fumer et de vapoter depuis 16 jours . Depuis deux jours au réveil j’ai mal a la poitrine en aspirant signe d’un début d’asthme + sensation de brûlure aux poumons. La question es : on peut développer l’asthme après l’arrêt du tabac ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et de la cigarette électronique.
Non, n'ayez crainte arrêter de fumer ne rend pas asthmatique.
Par contre il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau du poumon et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Cependant, compte tenu du contexte sanitaire actuel, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !