Votre question
ASTHME
pas 1 cigarette depuis le 15 aout soit près de 5 mois.
j'ai amélioré mes sorties de jogging au début, mais depuis les premiers froids, j'ai un asthme assez violent qui se déclenche au bout de 10 mn de courses.
est-ce une conséquence de la repousse des cilles des poumons?? quid ?
est-ce passager?
merci pour vos commentaires et conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis le 15 août, bravo !!
Il est difficile de savoir avec exactitude ce qui est à imputer à l'arrêt du tabac ou non. Ce qui est sur c'est qu'au début vous aviez vu une amélioration et qu'à présent vos crises sont gênantes. Il serait donc pertinent de rencontrer votre médecin traitant qui saura, parce qu'il vous connait bien, vous proposez un traitement adapté si besoin.
Malgré ces embûches, comme vous le savez l’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé. Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à consulter la rubrique Difficultés et solutions.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.