Votre question
Au niveau de la diminution de la quantité des mg des patchs
Bonjour cela fait 28 ans que je fume la quantité de cigarettes varie selon les jours et le stress je fume entre 15 et 20 cigarettes par jour cela fait 34 j que j’ai des patchs de 21 mlg a quand et comment réduire cela

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine doit se porter au moins pendant 4 semaines à chaque dosage. Et si l'on n'a pas fumé pendant ces 4 semaines et si tout se passe bien, on peut alors passer au dosage inférieur.
Vous avez commencé avec un patch à 21 milligrammes. Ce sera donc :
• 4 semaines minimum à 21 milligrammes ;
• 4 semaines minimum à 14 milligrammes ;
• 4 semaines minimum à 7 milligrammes, et si tout va bien vous pourrez alors arrêter le traitement de substitution nicotinique.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et il vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !