Votre question
Au niveau de mon pach nicotinique
Depuis plus de 3 mois je mettais un pach de 21 mg a quelle moment vous pensez que je pourrait réduire je vapotte aussi une cigarette électronique a 6 mg et j'ai des pastilles de nicopass

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
La première nicotine que nous vous conseillons de réduire, c'est celle de la vapoteuse. Il n'y a pas encore de protocole précis, mais nous vous le conseillons car l'arrivée rapide de la nicotine de la vapeur lui garde un aspect addictif, qui n'existe pas dans les substituts nicotiniques, qui délivrent la nicotine très lentement.
Une fois que vous serez à zéro nicotine dans la vapoteuse, vous pourrez réduire celle des substituts.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée (ou triplée, vous avez 3 mois à 21 mg, et vous n'allez pas baisser tout de suite) ; et si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des pastilles.
Ces dernières se diminuent à votre rythme, en fonction de vos besoins. Faites donc juste attention à les prendre par besoin, et pas par habitude.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait ! A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !