Votre question
Au niveau des patchs
Voilà je suis allé voir mon médecin traitant il m'a prescrit des patchs 21 mg mais le problème c'est en plus des pâtes j'ai des pastilles à sucer mais les patchs sont insuffisants j'étais à 40 cigarettes par jour je fais que prendre des pastilles de nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
En effet, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine avec les patchs. Optez pour un dosage plus important ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg),  nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 21 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés ! Retenez que pour trouver le bon dosage des patchs, on compte environ 1 mg par cigarette industrielle. Si vous aviez l'habitude de fumer 40 cigarettes industrielles, on recommande un dosage en patch autour de 40 mg soit 2 patchs à 21 mg en ce qui vous concerne !
Si jamais c'est trop dosé, et que vous ressentez de la nausée, des maux de tête... vous pourrez opter pour un patch à 21 mg + un patch à 14 mg !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !