Votre question
Au secours !!!
Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a 1 mois et 5j. J ai fait du laser et ne prend aucun subsitut.
Depuis 2j c est très très dur! Je ne pense qu à ça. J ai l impression d avoir pris du poids alors que je mange que des soupes ....
Je fais du sport....
Je suis une ancienne grande anorexique donc je veux bien prendre 1 ou 2 kg mais pas 6....
Je pense que mon corps est libére de la nicotine depuis 1 mois et 5 , il serait donc dommage de prendre un subsitut...
Que me conseillez vous ???
Merci d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade de l'arrêt, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine. Ces envies sont certainement liées à la nostalgie du plaisir de fumer. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Dans tous les cas, et même si l'on est sevré de la nicotine, il vaut mieux prendre un substitut nicotinique oral pour passer un cap difficile, que de refumer une cigarette. Car contrairement à la cigarette, le substitut ne va pas réactiver les récepteurs nicotiniques.
Côté poids, si vous ne mangez que des soupes et si vous faites du sport, vous ne prendrez pas de poids. Si vous avez la sensation de prendre du poids, pesez-vous afin de dissiper toute inquiétude. Essayez de tendre vers l'équilibre alimentaire, des soupes tous les jours ne sont pas une alimentation qui permet de maintenir une bonne santé. Consultez également ce site : mangerbouger.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !