Votre question
Aucun symptôme
Bonjour, cela fait 3 jours que j’ai arrêté de fumer (du jour au lendemain, sans diminution) et je n’ai aucun symptôme de manque. Cela faisait pratiquement 10 ans que je fumais. A part à une ou deux reprises dans la journée, je ne ressens aucun manque. Mon humeur est comme quand je fumais. Je ne ressens pas le besoin de manger pour compenser. Est-ce normal? Est-ce que je risque de subir les symptômes plus tard ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Tout se passe bien et tant mieux. On ne peut pas prédire ce qui pourra se passer par la suite,… Cependant, si cela devenait difficile, sachez que vous pourrez avoir recours aux traitements de substitution nicotiniques. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !