Votre question
Aucune envie du jour au lendemain.
Bonjour.
Je suis désolée si le sujet a déjà été posté mais voilà, depuis 3 jours environ je n'ai pas du tout envie de fumer sauf que dans la journée une grosse envie de fumer peu m'arriver mais dès que je commence a fumer je trouve que ça a un sale goût, j'ai mal a la tête et comme une sensation de jambes molles. Je ne fume que 2 ou 3 taffes par jour.
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est arrivé du jour au lendemain je n'avais pas planifié d'arrêter la cigarette. Est-ce normal?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
L'envie subite d'arrêter provient de votre subconscient qui connaît les méfaits de tabac et qui vous dit stop, sans que vous-même ne l'ayez intellectualisé...
En contre partie votre corps lui, a probablement besoin de sa dose de nicotine qui se manifeste de temps en temps par une grosse envie de fumer.
Le sale goût est lié au fait que ce poison qu'est le tabac, qui tue un consommateur sur deux, vous dégoûte.
Les maux de tête et les jambes molles sont la manifestation du shoot de nicotine que vous vous faites en tirant deux ou trois fois sur une cigarette, après une période abstinence.
Sachez cependant que ces quelques bouffées continuent à entretenir votre dépendance dépendance à la nicotine...
Pour arrêter de fumer totalement, peut-être auriez-vous besoin d'un traitement de substitution nicotinique ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !