Votre question
Aucune solution
Bonjour, j'ai vue 2 fois tabatologue hopital , patchs et substituts oraux mais avec aucun suivi après, laser aussi ne fonctionne pas, vaporeuse, CE fais énormément tousser.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Il est très étonnant qu'en consultation de tabacologie, on ne vous ai pas proposé de consultations de suivi...
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques correctement dosés, le sont. Mais ils ne sont qu'une partie de la prise en charge du sevrage tabagique. Il faut aussi gérer la dépendance psycho-comportementale. Pour cela, il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé est aussi très important.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Si vous êtes volontaire et motivé, sachez qu'il y a une solution pour chaque situation.