Votre question
augmentation des patch
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer depuis hier. cette nuit j'ai très mal dormi, avec des cauchemars.
Mon médecin m'a prescrit 2 patch 21 mg par 24 h. puis-je mettre 3 patch pour éviter les cauchemar ? Et mieux dormir. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Lorsque l'on dort avec son (ou ses) patch(s), il peut arriver que les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui orientent vos rêves, mais si vous faites des cauchemars, vous en souviendrez. Et ces cauchemars et troubles du sommeil ne sont pas des signes spécifiques de manque de nicotine. Gardez le même dosage.
Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez. Votre corps a besoin de quelques temps pour se remettre à fonctionner de manière naturelle.
Et si vraiment, au bout de 3 ou 4 nuits, vous avez toujours les mêmes soucis, alors, ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous devriez retrouver le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !