Votre question
Auriculothérapie
Bonjour,
Après divers essais d’arrêt du tabac infructueux (vapote et patchs), j’envisage de tester l’auriculothérapie.
Cette méthode est-elle efficace et validée ?
Je réside à Villefranche de Lonchat (24) et aimerais pouvoir bénéficier de recommandations vers des professionnels du secteur sérieux et reconnus dans ce domaine sur le secteur Bordeaux, Libourne, Bergerac où Perigueux.
Merci d’avance pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour Marion,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
L'auriculothérapie, n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. De ce fait, nous ne disposons pas de coordonnées à vous fournir.
Les traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac, sont :
- Les substituts nicotiniques correctement dosés par rapport à vos besoins ;
- La varénicline ;
- Le bupropion ;
- Les thérapies cognitives et comportementales (TCC)
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac.