Votre question
Baignade et patch
Comment gérer l'arrêt avec patch et baignades fréquentes en été? Faut-il enlever et remettre un patch à chaque fois? Y en a-t-il qui résistent à l'eau/la transpiration?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les patchs ne résistent pas longtemps à la baignade. En fonction de la fréquence de vos baignades, voici deux solutions :
• Si vous vous baignez une seule fois dans la journée, décollez votre patch le temps de la baignade et recollez-le une fois que votre peau sera bien sèche ;
• Si vous vous baignez plusieurs fois par jour. Munissez-vous d'un pansement étanche transparent que vous collerez par dessus le patch et vous pourrez ainsi vous baigner autant de fois que vous le souhaitez. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !