Votre question
Baisse de la nicotine dans la vape
Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et demi. J'avais débuté aux sels de nicotine 50 mg/ml (Je suis au Maroc). J'ai baissé petit à petit le dosage de nicotine. À 6 mg/ml je suis confortable. Quand je passe au 3 mg/ml j'ai tout le temps faim ; j'ai des envies de fumer. Vous pensez que si je reviens au 6 mg, ce sera plus facile de basculer vers le 3 mg d'ici quelques temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Quelle bonne nouvelle !!!
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, en conséquence, nous ne pouvons pas vous donner de conseils précis, mais si vous vous sentez mieux à 6 mg, retournez-y. Et vous tenterez de baisser un peu plus tard.
Si vous souhaitez un accompagnement plus structuré, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.