Votre question
baisse de motivation au bout de 2/3 mois
Bonjour,
je suis à 2 mois et demi d arrêt. Ce n est pas mon premier coup d essai. Je constate une baisse de motivation au bout de 2/3 mois...je me sens fragile.
Je prends encore des substituts oraux après 1 mois de patch...avez des pistes? Des explications?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. Félicitations pour ces 2 mois et demi d'arrêt du tabac.
Pour rester motivée, souvenez-vous que l'arrêt du tabac est le plus cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances ! Pensez aussi à lister toutes les raisons qui ont fait que vous ne souhaitiez plus être fumeuse.
Au fur et à mesure faites une liste des bénéfices obtenus et relisez-là de temps en temps.
Les difficultés pour rester motivée peuvent être aussi un symptôme de manque de nicotine. Continuez à utiliser votre traitement (patchs, pastilles, gommes...) et à l'adapter si besoin.
Vous trouverez également sur cette rubrique j'arrête de fumer de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !