Votre question
Baisse des substitut nicotine
Bonjour ça fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer je suis avec un patch de 25mg est des gommes nicotiniques 4 mg.
Est je ressent moins l'envie de fumer mais je voudrais savoir comment faire pour savoir le bon moment pour baisser mes substitue de nicotine.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La dose des patchs de nicotine doit être réduite progressivement par paliers de 4 semaines minimum, et ce jusqu'au dosage le plus faible, c'est à dire le patch à 10 mg en ce qui vous concerne.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans une vie sans tabac !