Votre question
Baisse du desir sexuel
Bonjour j'ai arrêté depuis 3 semaines et je ressens une nette baisse du desir sexuel. J'en ai plus envie du tout je n'y pense pas. C'est difficile pour ma compagne et pour moi. Suis-je le seul dans ce cas là ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez très bien la nouvelle année !
Théoriquement, le tabac a un impact nocif sur la sexualité, particulièrement sur la fonction érectile. La principale responsable est la nicotine inhalée.
Le tabac est nocif pour la sexualité des fumeurs et pour leur libido. Il a surtout des conséquences sur l'excitation sexuelle des hommes et des femmes, qui nécessite une bonne irrigation sanguine. Hélas, le tabac agit de manière négative sur celle-ci et peut empêcher l'érection.
L'arrêt du tabac et le manque de nicotine peuvent entraîner du stress, qui peut être responsable d'une baisse temporaire de libido, vous n'êtes donc pas le seul dans ce cas.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, et à mesure que vous vous habituez à votre statut d'ex fumeur, vous allez constater des améliorations, si ce n'est pas le cas, une consultation chez un professionnel de santé peut-être envisagée.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans votre démarcha d'arrêt, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.