Votre question
Baisse nicotine
Bonjour,
Cela va faire 6 mois que j’ai arrêté de fumer, pour la première fois. La cigarette électronique marche très bien, j’arrive à baisser la dose de nicotine tous les mois à peu près. Mais depuis que je suis passée de 4,5mg à 3mg, c’est beaucoup plus dur, surtout au travail où je ne peux pas faire beaucoup de pauses. Pourtant le dosage n’est pas si différent. Mes changements d’humeur sont plus fréquents et je ressens le manque plus fortement, j’ai alors tendance à être plus dépendante de la cigarette électronique. Je n’avais pas ressenti le manque depuis de cette façon depuis que j’ai arrêté. Dois je passer aux patchs ou remonter le taux de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vos deux propositions sont possibles. Utiliser un patch ou bien remonter le dosage de la vapoteuse. Le bon choix sera en fonction de votre envie de supprimer rapidement la vapoteuse.
Mettre un patch correctement dosé, vous permettra de ne plus ou très peu utiliser la vapoteuse. Augmenter la nicotine dans votre vapoteuse ne vous permettra pas de la supprimer.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !