Votre question
Baisse nicotine
Bonjour,
Je constate souvent que les symptômes du manque sont donné en durée, ma question du fait " est-ce que quand on baisse l'apport en nicotine ( passé de 9 mg a 6 mg) soit a une dose moins forte sa rallonge la durée des symptômes ? " en prenant en exemple : les insomnies qui peuvent être jusqu'à 3 mois peuvent-elles être rallonger si baisse de nicotine entre temps.
Merci.

Notre réponse
Bonjour
Merci de votre question, et bravo pour votre arrêt du tabac !
En ce qui concerne les substituts nicotiniques, les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Cela permet justement de ne pas ressentir de symptômes de manque physique.
Au vu des dosage que vous citez, il semblerait que vous parliez plutôt du dosage dans une vapoteuse
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si notre réponse ne correspond pas à vos attentes, n'hésitez à nous en envoyer une autre, avec un peu plus de précisions sur votre situation, ou à nous contacter au 39 89.