Votre question
Bebe
Bonjour je souhaite vraiement arrêter pour moi dans un premier temps et car je ne veux pas que mon fils est une maman malade et j'ai peur de mourir dun cancer.
Ces causes sont suffisantes je pense.
Est ce que le pourquoi est la base de l'arrêt de la cigarette... Jai peur de me mettre a boire tout les jours ou de devoir avoir un autre substitut pour me deyendre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Arrêter de fumer est important pour préserver votre santé et vous donner toutes les chances d'accompagner votre enfant le plus longtemps possible.
Ce sont déjà deux belles motivations et la motivation est un critère important pour l'arrêt du tabac. Un traitement de substitution nicotinique pourra également vous aider à gérer la dépendance physique si vous êtes dépendante de la nicotine.
Se détendre est important pour tout le monde, mais pourquoi envisager la détente avec d'autres substances telle que l'alcool ? Il existe des moyens plus sains et plus efficaces pour se détendre : l'activité physique, la relaxation, les loisirs, les amis...
Faites le point gratuitement sur votre arrêt, avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !