Votre question
Bénéfices arrêt cigarette
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette il y a 2 mois après 30 ans de tabagisme.
J’utilise des patchs, des pastilles de nicotine et lorsque je suis en soirée ou à un apéro une vapoteuse jetable sans nicotine (uniquement à ces occasions, jamais en journée).
Je voulais savoir si je bénéficias des mêmes effets positifs liés à l’arrêt du tabac au niveau de la santé (poumon, risque cardiaque etc) et au niveau du bien-être (peau, cheveux etc) ou bien si le fait d’utiliser une vapoteuse jetable réduit voir même annule les bénéfices ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 2 mois.
Avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si avec cette vapoteuse vous pourrez ressentir les même bénéfices qu'avec une méthode validée (patchs, gommes, pastilles, inhaleur ou spray).
Nous ne connaissons pas les effets de cette vapoteuse sur moyen et long terme sur la santé et les poumons.
Nous vous conseillons d'utiliser un inhaleur 10 mg à la place de la vapoteuse, dispositif que vous trouverez en pharmacie.
Ce dispositif peut être associé aux patchs et pastilles sans danger pour la santé même sur du long terme.
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages :
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.