Votre question
Bénéfices ou pas ?
Bonsoir,
Depuis hier, que j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'ai qd même fumé, 1 cigarette par jour..
Est ce que j'ai qd même quelque bénéfices, malgré tout, à cette réduction drastique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
En diminuant votre consommation de tabac, au niveau de la santé et si cette réduction est effectuée dans de bonnes conditions, vous avez le bénéfice des cigarettes non fumées. Un bénéfice partiel.
Côté dépendance, chaque fois que vous fumez, vous vous faites un shoot de nicotine qui réactive vos récepteurs nicotiniques, que d'autre part vous cherchez à sevrer...
Si vous avez besoin d'aide pour aller plus loin dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes en si bon chemin, persévérez !