Votre question
Bénéficie
Bonjour !
J+12 après l'arrêt du tabac pour moi, mais je continue à craquer de temps en temps sur une cigarette (type vogue) sur laquelle je ne tire que quelques barres. Les bénéfices sont ils toujours les mêmes ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous tirez de temps en temps sur des cigarettes, en terme de santé, vous avez les bénéfices des cigarettes que vous ne fumez plus. Par contre en terme de sevrage nicotinique, sachez que chaque fois que vous tirez sur une cigarette, vous vous faites un shoot de nicotine qui va stimuler les récepteurs nicotiniques que d'autre part vous essayez de sevrer... Là est le danger.
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !