Votre question
Besoin de fumer
J ai fais une séance de mésothérapie pour arrêter de fumer hier tous été très bien mais aujourd’hui j ai énormément de mal à tenir à me concentré l envie et de plus en plus forte sachant que je ne peu pas prendre de gomme à mâcher ou même de patch j ai juste une cigarette électronique sans nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Malgré le fait que cette approche n'a pas montré de risque pour la santé, l'efficacité de la mésothérapie dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, c'est une méthode qui peut être insuffisante, si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Si votre dépendance à la nicotine est moyenne à forte, il n'y a pas de contre-indication à mettre en place une nicotine de substitution. Cela rendrait votre sevrage beaucoup plus confortable et avec moins de risques de rechute !
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche.