Votre question
Bilan
Bonjour depuis une semaine j ai stoppé les cigarettes mais depuis je me sens vraiment mal oppression ,vertiges un peu dans les vapes mais pas de sensation de reprise je ne veux pas de substitut nicotine mais est ce qu un bilan sanguin peut-être bien pour voir si je n ai pas une carence ,mon doc n en voit pas plus l utilite que ça il me dit que ça fait ça quand on arrête et me dit de réduire petit à petit pas en cigarette mais en substitut chose que je ne désire pas .qu en pensez vous et ou me procurer une ordonnance pour un bilan sanguin

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vos symptômes sont certainement en lien avec le manque de nicotine. Sachez que sans traitement de substitution ces symptômes peuvent durer un mois. Avec un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, ils se dissiperaient instantanément.
Mais nous avons bien compris que vous ne souhaitiez utiliser ces traitements. Il faudra donc s’accommoder des symptômes…
Un bilan sanguin dans ce cas ne servirait à rien et c'est certainement pour cela que votre médecin traitant ne vous l'a pas prescrit.
Le tabac tue un consommateur sur deux. Les substituts nicotiniques vous permettraient de vous sevrer confortablement de la nicotine, tout en vous préservant des 4 000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac. Qu'est-ce qui vous fait peur dans les substituts nicotiniques ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez échanger gratuitement à ce sujet avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera aussi le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !