Votre question
Boissons chaudes
Bonjour à tous et toutes
J'ai écrit souvent et reçu vos conseils pratiques mais je ne sais pas si il est conseillé de compenser la cigarette roulées avec des boissons chaudes.
Je fume pas
J'ai deux patchs 21 mg
J'utilise 6 pastilles par jour et pour ne pas manger je bois beaucoup d'eau du thé des infusions mais je pense que c'est dans la tête
Je fumais énormément et je suis en surpoids
Je souhaiterais savoir si les TNS sont suffisants pour moi... je pense que oui... pourrais je avoir des conseils pour gérer les fringales terribles les trucs et astuces trouvées dans l'application sont une bonne idée.
Merci beaucoup pour votre aide cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous sommes ravis que notre application puisse vous aider dans votre démarche.
Il faut bien sûr s'assurer dans un premier temps que le traitement de substitution que vous utilisez soit correctement dosé par rapport à vos besoins. Pour vérifier cela, il faudra au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Un sous dosage de nicotine peut effectivement générer des fringales.
Les boissons chaudes sont une bonne stratégie pour remplir l'estomac et satisfaire le besoin d'oralité. Mais il est important aussi de :
- faire 3 repas complets par jour et bien équilibrés ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau.
Vous trouverez plus de conseils sur ce site : mangerbouger.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter de compenser avec des plaisirs alimentaires.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !