Votre question
Bonjour après 18 jours d arrêt
Après 18 jours d arrêt j ai des maux de tête toute la journée et des vertiges est ce normal
C est du as l' arrêt du tabac ou patch de 21 mg que je mets

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos trois semaines sans tabac, c'est une belle victoire !
Pour vos vertiges et maux de tête, cela peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil et des envies de fumer. Dans ces cas là, il est possible que votre patch à 21 mg soit insuffisant.
Les maux de tête peuvent aussi être liés à un surdosage en nicotine. Dans ce cas là, on ressent aussi un dégout du tabac, un état limite nauséeux. Si vous vous retrouvez dans ces symptômes, nous vous conseillons de diminuer le dosage de votre patch et de passer à 14 mg.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.