Votre question
Bonjour J'ai arrêté de fumer depuis 2 jours avec patch car depuis 3 semaines je racle de la gorge et je suis enrouée était ce dû à la cigarette?
Est ce que ma voix enrouée depuis 3 semaines sans être malade est dû a la cigarette ?
J'ai arrêté de fumer depuis 2 jours avec patch

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un produit très agressif et il se peut qu'elle soit responsable de votre enrouement.
Si malgré l'arrêt du tabac, vous ne constatez pas d'amélioration dans les jours à venir, nous vous conseillons alors de consulter votre médecin traitant.
Mais quoi qu'il en soit, sachez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !