Votre question
Bonjour j ai arreter de fumer depuis 1mois mais j ai du mal a respirer comme si je n arrivais oas a reprendre ma respiration esctce normal? Merci pour votre reponse
Bonjour j ai arreter de fumer depuis 1 mois mais j ai du mal a respirer comme si je cherchais ma respiration surtout la nuit estce normal ? Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, même si vous ne le voyez pas encore, c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !
Ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles, vous donnant l'impression d'une respiration laborieuse.
C'est pire la nuit car vous êtes allongé, et cela ralenti l'évacuation des résidus de fumée. Mais rassurez-vous, cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines après votre arrêt. Et vous en avez déjà fait 4 !
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.