Votre question
Bonjour Je désirais arrêter la cigarette puis fumer au moins 5 cigarettes par jours avec un patch 21mg merci beaucoup cordialement
Puis fumer 5 cigarettes avec le patch 21mg, est ce un danger pour le cœur merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La réduction de la consommation de tabac permet de réduire les risques. Cependant, les risques pour la santé sont toujours là, mais ils sont moindres.
Quand on est dépendant de la nicotine et pour être efficace, il est important que cette réduction soit effectuée avec un traitement de substitution nicotinique proportionnel à la réduction de la consommation de tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
La réduction de la consommation est une première étape vers l'arrêt, bonne continuation dans votre démarche !