Votre question
Bonjour. Arrêté de fumer depuis 36 jours j ai des patchs de 21mg que j enlève la nuit car sinon je ne dors pas eh bien j ai toujours envie de fumer, je prends des pastilles de nicotine bien sûr mais les envies reviennent quand même malgré les 36 jours d arrêt est-ce normal ?
Oups j ai tout écrit dans le sujet

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'envie n'est pas le besoin.
Le besoin de fumer est géré par le traitement de substitution nicotinique, s'il est correctement dosé.
L'envie de fumer est liée aux habitudes, aux réflexes, à la nostalgie du plaisir de fumer et on ne peut oublier un comportement qui a duré des années en quelques semaines...
Voici donc quelques conseils pour que ces envies se dissipent au plus vite. Il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera du bon dosage de vos substituts nicotiniques, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Bienvenue dans une vie sans tabac !