Votre question
Bonjour,
J'ai arrêté il y a 2 semaines en portant un patch 14 mg. Ça s'est très bien passé. Depuis trois jours, j'ai arrêté les patchs, et j'ai le moral dans les baskets, et suis très fatiguée. Je me suis deshabituee du geste, mais pas de la nicotine, et ça m'inquiète. Dois je continuer et attendre que ça passe?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour se sevrer complètement de la nicotine, il faut utiliser les patchs au même dosage pendant au moins 4 semaines avant de passer au dosage inférieur et ainsi aller jusqu'au dosage le plus faible.
Vous avez arrêté le traitement en cours de route, et le manque de nicotine s'est alors exprimé...
Il aurait fallu rester au moins 4 semaines avec un patch de nicotine de 14 milligrammes, puis faire 4 semaines minimum avec un patch de 7 milligrammes avant d'arrêter le traitement de substitution.
Vous pouvez donc reprendre les patchs de 14 milligrammes.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !