Votre question
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 8 jours avec de la Vérénicline et j'amerai savoir à quel moment on commence à se sentir mieux. Je ne me sens pas trop mal mais un peu fatiguée, je m'ennuie et j'y pense beaucoup. On nous dit toujours qu'on se sent mieux quand on arrête de fumer, mais quand est-ce qu'on se sent mieux ? Ça fait plusieurs fois que j'arrête et je n'ai jamais sentie les bénéfices. La dernière fois j'ai arrêté 2 mois et demi

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Même si vous ne les percevez pas, les bénéfices de l'arrêt du tabac arrivent rapidement, la preuve : Les bénéfices de l'arrêt du tabac
"Se sentir" mieux, comme vous le décrivez, relève de multiples aspects. Il est important que vous soyez attentives à tous ces petits changements qui s'opèrent pour réaliser que c'est justement mieux !
Par exemple, votre porte-monnaie. Il se sent forcément mieux ! L'odeur que vous ne dégagez plus, votre haleine, pour les personnes qui vous entourent c'est bien plus agréable de vous côtoyer, même si ça ne tient pas qu'a ça, c'est un point à ne pas négliger !
Et puis, vous, vous libérer d'une dépendance ? Quelle joie de passer devant un bureau de tabac sans s'arrêter, ou encore, quelle satisfaction de ne pas chercher un bureau de tabac ouvert un dimanche car on s'est aperçu que nous n'avons plus de cigarettes...
Les exemples sont nombreux, soyez attentive à tout cela, ça vous permettra de réaliser que vous vous sentez mieux !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation, c'est un beau projet, vraiment !